Les Enfants

enfants en scolarité

L’association Ada-Togo parraine depuis plusieurs années différents villages dans la périphérie de Lomé, au Sud du Togo. Au sein de ces villages, les habitants vivent majoritairement de l’agriculture, ils ont peu d’accès à l’eau et n’ont souvent pas les moyens de scolariser leurs enfants. Ainsi, les chefs de villages repèrent les enfants et les familles les plus démunis et donnent leurs noms à Koffi, le président de l’association Ada-Togo. Celui-ci les ajoute alors à la liste des personnes à parrainer en priorité afin d’améliorer leurs conditions de vie.


Et sur le terrain, comment ça se passe ?

Une fois votre formule choisie, l’équipe Ada Togo-France vous attribue un enfant d’un des villages des villages parrainés et vous envoie sa fiche de présentation afin que vous puissiez avoir quelques informations sur sa situation. Pour la scolarité, le colis est livré en début d’année scolaire à l’enfant (détails ci-dessous). Pour l’alimentation, un colis est distribué chaque trimestre à l’enfant (détails ci-dessous). Pour l’hygiène, une partie du colis (vêtements, chaussures) est distribuée une fois par an et l’autre à chaque trimestre (détails ci-dessous). L’achat et la distribution des produits se fait en différentes étapes :

 femme et enfant
  • Virement des dons reçus à Koffi, le président de l’association Ada-Togo
  • Céline (présidente de Ada Togo-France) transmet la liste des quantités de produits à acheter
  • Amen (membre actif togolais de Ada Togo-France), va acheter les produits, accompagné par des bénévoles de Ada-Togo
  • Conception des colis pour chaque enfant en fonction de la formule de parrainage choisie
  • Livraison des colis à chaque enfant en début d’année scolaire puis chaque trimestre (alimentation et hygiène) par Amen et les bénévoles de Ada-Togo

Lors de chaque distribution, les bénévoles locaux prennent des nouvelles de l’enfant et sa famille et font des photos. L’équipe de Ada Togo-France fait ensuite l’intermédiaire et vous transmets ces informations afin de maintenir un lien entre l’enfant parrainé et la marraine ou le parrain.